BIENVENUE SUR LA NFS TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE SUR LA NFS TEAM


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oh my fucking god

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NrCarbon




Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 29
Localisation : Space/Milky Way/Earth/Europe/France

Oh my fucking god Empty
MessageSujet: Oh my fucking god   Oh my fucking god Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:52

Hello tout le monde ! Je sors de ma somnolence pour vous faire un avis d'enfer sur Need For Speed Shift

Bon on va faire ça comme un paragraphe argumenté, je m'entraine aux essais

La série des NFS a commencé à chuter très lourdement à partir de l'épisode de ProStreet. Ni simulation, ni arcade, le jeu n'arrive pas à se définir un style. De plus il a des graphismes ratés, un gameplay nul (j'y ai joué, très ennuyant) etc.
Undercover a d'après les critiques été vraiment très nul.
En quoi alors Need For Speed Shift est-il le renouveau de la série ?
Tout d'abord, on parlera du principal atout de shift : ses sensations. Ensuite on parlera de la tournure générale du jeu puis enfin des quelques défauts que l'on peut lui reprocher


Need For Speed Shift est bel et bien un jeu qui redéfini son nom. L'impression de vitesse, chaque respiration du joueur, chaque mouvement du jouer, est ressentit très profondément. Chaque course tiens en haleine, et au bout de plusieurs courses enchainées à toute vitesse, on sent que l'on va faire une crise cardiaque. A condition de jouer en caméra intérieure !
Les mouvements de la caméra intérieur sont très nombreux, mais ne sont pas exagéré. L'effet de flou de vitesse n'est pas exagéré, mais semble trop fort pour nous. On se croit à 300km/h (excès de Burnout Paradise) alors que l'on roule à 130.
Les voitures sont toutes uniques. Bien qu'elles ont toutes tendances à être des savonettes (comme l'environnement Coast d Trackmania, bien que ça soit des jeux très différents), cela renforce la concentration du joueur à ne pas foncer en bourrin dans le tas. Perdre le contrôle de la voiture dans une course en difficile signifie la dernière place, au mieux avant avant dernier.

La Carrière de Shift est assez simple. Fini les scénarios. Personnellement je vois mal comment un scénario pourrait coller dans un jeu de courses. Y'a les films pour ça !
Chaque course rapporte des étoiles, obtenues en fonction de la position dans le classement mais aussi en fonction de son profil de pilote, et de petits défis.
Mais qu'est-donc ce profil de pilote ?
C'est la manière d'un pilote de jouer dans une course. Plutôt bourrin, plutôt fin, ce profil rapporte des étoiles selon les performances. Faire sortir les joueurs, les faire des queues de poissons, les bloquer et autre joyeusetées non fair rapporte des points d'attaque. A l'inverse doubler ses adversaires finement, éviter les accidents de peu, prendre de bonnes trajectoires avec de belles courbes et jouer très fluidement rapporte des points de précision.
Si les points de profil de pilote sont importants, ils se gagnent plutôt facilement. Il est plutôt facile de se la jouer bourrin, mais gare aux revanches ! Il semblerait que quand on envoit un pilote voler dans le décor, si il nous rattrape il n'hésitera pas à nous massacrer.
J'essaye de jouer fin, et honnêtement c'est plus facile que ça en a l'air. Ne pensez pas à des doublages à la Race Driver GRID. Les voitures sont bien réglées pour pouvoir doubler facilement et sans casse les voitures. Mais la perte de contrôle est toujours fatal. Mais j'ai déjà parlé de cela.

Cependant, Shift n'est pas parfait. Sa vue extérieur est un peu décevante. Comparée à sa vue intérieur elle est bien triste, et comparé à Burnout elle est pathétique. De plus cette fichue vue extérieur semble provoquer des ralentissements. (Mais restez en caméra intérieur s'il vous plait ! Sauf en Drift). En parlant de Drift, il est dur à contrôler. Pour l'instant après une dixaine d'essais je n'arrive toujours pas à Drifter, mais je vais surement y arriver.

En dehors de ces quelques défauts, Shift reste un jeu extrèmement fun à jouer. Véritable changement de milieu de la série, il correspond toujours à un besoin de vitesse, très bien restitué. Certes la police ou la liberté manquera, mais alors autant retourner sur Carbon ou Most Wanted. Mais on ne peut pas passer à côté de ce jeu pareil, qui pour moi reste un des meilleurs jeux de course de cette fin d'année 2009. Je lui mets donc 18/20

Pas de screens pour l'instants, je vous en montrerait plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://nrcarbon.over-blog.com/
cgwento

cgwento


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 30
Localisation : Le Mans

Oh my fucking god Empty
MessageSujet: Re: Oh my fucking god   Oh my fucking god Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:35

Salut! Very Happy
Merci de t'être défoncer comme ça surtout que j'ai l'impression que je suis quasi ton seul lecteur !
Moi j'<3 bien ds Shift comme tu dis les "sensations", qui se répercutent effectivement sur les mouvements de la caméra...
J'ai téléchargé la démo sur ma Xbox 360, et malgré des graphismes dans le cockpit, qui sont plutôt agréables, et donc un gameplay fun à jouer... Razz je suis déçu par le pilotage :
-> Impossible de partir en tête-à-queue...
-> lorsque l'on tourne à fond, en accélérant la voiture reste en dérapage contrôlé... En fait, lorsqu'on est dans le cockpit, on ne s'en rend pas compte. C'est là un des points forts, le jeu est bcp + simple à prendre en main que les précédents...
Seulement, dès que l'on sort de l'habitacle, on se rend compte du comportement du véhicule. Lorsque que je me suis mi en caméra extérieure, j'ai trouvé la conduite hyper simple, puis je m'ennuyais, Neutral comme tu l'as dit Nirina...

=) Donc bilan :
Un jeu sympa à jouer si t'as pas envi de te casser la tête... ou si t'invites des potes qui sont pas forcément des oufs du volant... mais si c'est pour faire de la conduite réaliste, fidèle à la vraie course automobile : c'est Forza Motorsport 3 la simulation. Twisted Evil Cependant, Forza 3 est désespérant, voire horrible à jouer pour les débutants, j'en suis témoin !

Ciao, mec
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh my fucking god
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE SUR LA NFS TEAM :: Série need for speed :: Need for speed shift-
Sauter vers: